Diffusion

PROJECTION EN AVANT-SÉANCE

Nous proposons une programmation de La Mort du cinéma en avant-séance d’un long-métrage de fiction ou, comme dans le contrepoint expérimenté avec Stéphane Goudet du cinéma Le Méliès et Ceux qui nous restent, d’Abraham Cohen, devant un long métrage documentaire.

PROJECTION D’UN PROGRAMME

Nous proposons un programme de court-métrages de 6 films de la Cinémamecque. D’une durée de 23 minutes, il sera bientôt visible sur la chaîne Vimeo de Couleur de Temps. Il peut être suivi d’une rencontre autour de la pratique du Stop Motion ou du modelage.

TARIF

Notre tarif se base de celui de l’Agence du Court-métrage

60 euros pour 1 film 1 projection puis selon le nombre de projections un forfait selon le nombre total de minutes. Pour information le film dure 5’30 et 7 projections portent à 130 euros le montant total du forfait.

RENDEZ-VOUS & ÉVÉNEMENTS

Nous concevons avec les programmateurs des rendez-vous avec le public adaptés aux publics bénéficiaires.  

Ces événements composés à la carte avec l’exploitant peuvent intégrer la présentation des figurines modelées par Vincent Barrot et des ateliers, des débats sur la pratique du stop motion, ou encore autour des thèmes introduits par les films de la Cinémamecque.

Couleur de Temps diffuse les court-métrages du catalogue de la Cinémamecque. 

QUELQUES EXEMPLES

Le cinéma bis, avec Cinémas bis, cinémabîmes, la pratique du cinéma où la liberté d’expression est restreinte avec Jafar Panahi Télépathie etc.
Une séance sur Jean Douchet avec une projection des 3 court-métrages de la Cinémamecque dans lesquels son personnage en pâte à modeler pourrait être suivie du documentaire Jean Douchet un homme agité et un débat autour du patrimoine critique français et de la cinéphilie.

Un rendez-vous récurrent comme un ciné-club ou un ciné-cabaret ou des débats participatifs.